La Demeure du chaos

J’ai profité d’un beau week-end ensoleillé pour partir à la découverte d’un musée d’art contemporain à ciel ouvert : la demeure du chaos.

Ce musée privé est situé dans les monts lyonnais, plus précisément à Saint Romain au Mont d’Or. Pour les personnes désirant s’y rendre en voiture il y a un parking à disposition, sinon des bus partant de la gare de vaise nous amène à moins de 10 minutes à pied du site. Et quand il fait beau, c’est un plaisir de se balader dans le village.

C’est un musée assez spécial, tout d’abord il est à ciel ouvert, et il expose des oeuvres sur le thème de l’alchimie. Il est possible d’observer tout au long de la visite de nombreuses fois le nombre 999 qui est un nombre spécial en alchimie. Il désigne la justice et la vérité, un retour à la lumière et à l’équilibre énergétique.

Ce n’est donc pas un musée traditionnel dont nous avons l’habitude de visiter mais un tout autre style qui est tout aussi intéressant.

J’ai beaucoup aimé cette visite qui est très instructive et un peu hors du temps dans ce lieu créé de toutes pièces avec un peu plus de 5 400 oeuvres. Nous pouvons y observer des objets comme un avion ou des voitures, de nombreuses phrases écrites sur tout support, des murs peints, des crânes et de nombreux autres oeuvres.

Je vous laisse vous faire votre propre avis avec ces quelques photos.

Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre

Un crâne parmi tant d’autres

Robe : Maje ; Sac « M » Maje ; Chaussure : AS98

Une des nombreuses citations

La Demeure du chaos, 17 Rue de la République, 69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or

Laisser un commentaire