Préparation de mon voyage au Pérou

Bonjour 🙂 aujourd’hui je vais écrire un article sur ma préparation des affaires pour un voyage.

Quand j’étais petite, j’adorais réaliser ma valise car cela signifiait que je partais en vacances.

Aujourd’hui, malheureusement, j’ai bien compris que même sans valise je peux partir et c’est toujours un calvaire, que mettre, ne rien oublier …

Alors comme je m’y prends souvent à la dernière minute, en amont de cette fameuse valise, je rédige une liste et dès que je pense à quelque chose je le note dessus.

Je fais cinq grands thèmes,

– Ce qui est important : le passeport, billets d’avion, réservation d’hôtel …

– L’électronique, j’adore la photo donc ne pas oublier l’appareil photo, le chargeur, les cartes mémoires, l’ordinateur

– La trousse de toilette, les indispensables beauté et maquillage, et le plus compliqué

– Les vêtements, et oui comme toute fille (ou presque) j’ai beaucoup trop de vêtements, il faut donc déjà pensé à ce que je veux absolument porter,  mais il faut surtout regarder la météo et les températures prévues pour le voyage.

Cette année je pars au Pérou et niveau organisation, c’est pas le plus facile, en journée il peut faire beau et bon mais comme nous allons monter à plus de 4000 mètres d’altitude, il peut faire froid, surtout la nuit. Ce qui veut dire qu’il faut amener du léger, du chaud et de quoi faire des épaisseurs. Je suis miss jupe et même quand je sais qu’on va visiter ou marcher, je glisse toujours dans ma valise une jupe et une robe. Un petit haut sympa et ensuite 2-3 pantalons et des débardeurs, sans bien sûr oublier les pulls, la doudoune et un maillot de bain (il paraît qu’il y a des sources d’eau chaude et puis ce n’est pas ce qui prend le plus de place). Pour terminer

– Les chaussures, il en faut pour marcher, mais je vais aussi prendre des nus pieds (oui nous sommes en été et psychologiquement j’ai besoin d’avoir quelques affaires estivales et puis ça ne prend pas de place). Une paire de stan smith, intemporelle elles sont très pratiques pour visiter. Oui je suis ce genre de fille où il faut être bien dans ses chaussures pour visiter, donc des chaussures confort adapté à la température. Je ne me vois pas marcher avec des baskets quand il fait plus de 25° et inversement des petites chaussures fermées type stan vont très bien quand ce sont sont pas des randos.

 

Laisser un commentaire