Pérou – Lima

Hello tout le monde, aujourd’hui c’est visite de Lima.

C’est la capitale du Pérou avec 11 millions d’habitants, près de 60% de la population y habite. Elle est située à côté de l’océan pacifique, mais ne vous y méprenez pas, l’eau est à 14° toute l’année. Parlons climat, il fait entre 14° et 29° pour l’hiver et l’été, cependant en hiver ne vous attendait pas à avoir du soleil, il fait gris tout le temps mais il ne pleut jamais. Enfin seulement un petite bruine peut être présente. Amis bretons vous ne serez donc pas dépaysés.

Nous avons commencé la visite par les jardins de l’amour qui longent l’océan pacifique. Ce parc a été inspiré par Gaudi, le célèbre architecte espagnol. Il contient aussi une statue représentant un baiser.

Nous partons visiter le centre historique de Lima.

La place de San Martin , contient toutes les banques et elle est un lieu de rencontre pour les manifestants et c’est aussi la place où se situe la statue de San Martin, un des libérateurs du Pérou.

La plaza Mayor (plaza de armas) est le coeur du centre historique de Lima. Cette place arbore une magnifique cathédrale à côté du Palacio Arzobispal (palais de l’archevêché) et le Palacio de Gobierno abrite le siège du gouvernement Péruvien.

 

Nous partons dans les quelques ruelles piétonne avant d’arriver à l’église Saint Francois d’assise. Nous avons visité l’église, le couvent, les catacombes et la bibliothèque. C’est un lieu très beau, dont on ne devine pas l’existence depuis l’extérieur. Malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur.

La bibliothèque est très ancienne et la bibliothèque dans le film de Harry Potter a été inspirée par celle-ci. Un gros coup de coeur pour cette bibliothèque, j’ai donc acheté une carte postale.

A midi nous sommes retournés dans le quartier de notre hôtel, Miraflores, qui est également le quartier touristique de Lima et un des plus chic avec celui de San Isidore.

Nous avons trouvé un restaurant « Ceviche dias », c’est à dire avec du poisson frais arrivant tous les jours, une très bonne adresse pour découvrir le fameux plat Ceviche, qui correspond à du poisson cru mariné dans du citron, un véritable régal. Il s’appelle Punto Azul.

Nous avons partagé nos plats afin de pouvoir découvrir différentes spécialités. Nous avons donc également pris des « chicharones de calamari » ou autrement dit des calamars frits et des langoustines. Tout était très bon et très frais. Je vous recommande vivement ce restaurant si vous devez aller à Lima.

Nous avons également goûté leur boisson local : le Pisco sour, qui est très bon, mais un seul est déjà bien suffisant si vous ne voulez pas danser sur la table.

L’après-midi midi, nous avons flâner dans les rues de Miraflores et dans quelques marchés artisanaux.

Il faut ensuite repartir à l’aéroport pour prendre un vol intérieur Lima – Arequipa, et ainsi éviter plus de 10h de bus.

En plus la conduite à Lima est très sportive, il ne faut pas avoir peur d’abîmer sa voiture, de s’insérer et de klaxonner.

 

Laisser un commentaire