Pérou – Arequipa

Hello tout le monde, aujourd’hui nous visitons Arequipa, deuxième ville du Pérou.

Le matin, nous déambulons dans les rues de la ville ; beaucoup de maisons sont construites à partir de pierres volcaniques blanches.

Ensuite, petit tour au marché local, de nombreux étals, fruits et légumes, viandes, fromages, poissons. C’est très intéressant et il y a de belles photos à faire.  Les conditions de conservation laissent cependant à désirer, très peu de stands sont réfrigérés et il faut avoir le coeur bien accroché pour traverser le rayon des viandes. Une partie est consacrée à la fabrication de jus de fruits artisanaux qui sont excellents.

Nous avons continué par la place principale, la place des Armes, très animée, en effet le mois d’août correspond à la fête de la ville.

Nous avons ensuite découvert des églises, avec de belles décorations extérieures, c’est une ville très agréable, mais néanmoins très bruyante.

L’après-midi fut consacré à la visite du monastère Santa Catalina. Un bijou au centre de la ville ; il s’agit d’une ville dans la ville avec des couleurs époustouflantes. Je vous laisse le soin d’en juger avec les photos.

Nous avons mangé au même endroit le midi et le soir. Et oui la cuisine péruvienne est devenue à la mode et certains de leur chefs ont été élus meilleurs chefs du monde. De nombreux restaurants sont donc pleins sans réservation et notre restaurant du midi nous avait beaucoup plus alors nous avons décidé d’y retourner. Nous avons pu y tester l’alpaga, c’est délicieux et très tendre.

Zingaro, San Francisco 309, CentreArequipa 04001, Pérou

Le cochon d’inde est une spécialité culinaire du pays, j’ai l’habitude de manger de nombreuses choses, et j’avais bien envie de le tester, mais la présentation du plat ne m’attire pas, le cochon d’inde est présenté écartelé en entier dans l’assiette, ce qui inclut la tête et les pattes, yeurk.

 

Laisser un commentaire