Pérou – Arequipa – Colca

Bonjour 🙂 aujourd’hui nous quittons Arequipa direction la région de Colca. Nous traversons la réserve d’Aguada Blanca où nous pouvons observer de nombreux animaux, comme les alpagas, les lamas et les vigognes, ils sont très proches de la route, nous pouvons presque les toucher.

Nous arrivons au Paso de Patopampa, un col à 4 900 mètres où se situe le Mirador de los Volcanes, et ainsi admirer les huits volcans, les mont Ubinas (5 675m), Misti (5 822m), Chachani (6075m), Ampato (6310m), Sabancaya (5976m), Hiaca Huaca (6025m), Mismi (5597m) et Chucura (5360m), c’est un spectacle grandiose qui s’offre à nous.

Je n’ai pas eu le mal des montagnes mais par contre je sens bien que nous sommes haut en altitude, un peu plus de difficulté à respirer et l’effort physique est plus intense.

Nous redescendons dans le petit village de Chivay, où se situe notre hôtel à 3 600 mètres d’altitude.

L’après-midi nous partons marcher dans le village dont l’essentiel est constitué d’une place et d’un petit marché. Nous commençons a voir les péruviennes dans leurs tenues traditionnelles.

Ci-dessous les photos pendant le trajet, au point de vue des 4900 mètres, du petit village de Chivay et les belles tenues traditionnelles.

Un des nombreux volcans

Un lama

Un alpaga

Vigognes

Un glacier

On the road

Mirador des volcans à 4900 mètres

Porte d’entrée de Chivay

Place principale de Chivay

Zone de sécurité en cas de séisme 

Notre hôtel : Casa Andia Standard Colca

Laisser un commentaire